Comment financer un achat immobilier à Bergerac ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Bergerac ?

Lorsqu’on rêve de devenir propriétaire, mais qu’on n’a pas le budget nécessaire pour investir, on cherche d’autres moyens pour financer l’achat d’un bien immobilier. Parmi les autres options que vous avez, en voici quelques-unes …

Le crédit immobilier

Pour faire un investissement immobilier à Bergerac, le crédit immobilier est l’option la plus intéressante. Il permet d’obtenir un capital assez conséquent et ainsi effectuer un meilleur placement. Notez toutefois qu’il s’agit d’un prêt à rembourser sur plusieurs années. De plus, la banque ne l’accorde que sous certaines conditions. Vous devez avoir un apport personnel équivalent à 10 % au moins du coût de la transaction. Vous devez aussi avoir un emploi stable (un CDI de préférence) et votre taux d’endettement doit être inférieur à 33 %. 

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Contrairement au crédit immobilier, le capital du PTZ est limité à environ 40 % du prix du bien, mais son gros avantage c’est que les intérêts sont à 0 %. C’est effectivement un crédit pour lequel vous n’avez que le capital à rembourser. Pour le décrocher, vous devez toutefois avoir des ressources limitées et être un primo-accédant. Cela signifie que l’investissement doit servir à acheter votre résidence principale et qu’au cours des deux dernières années, vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale.

Le PEL ou prêt épargne logement

Si vous avez un compte épargne logement (CEL) depuis un certain temps, vous pouvez obtenir un prêt épargne logement. Le montant est calculé au cas par cas, mais il est limité à 92 000 euros. Cette somme vous permet de compléter votre apport personnel et de devenir, enfin, propriétaire de votre logement. Notez que la somme attribuée peut servir à acheter un bien immobilier, à en construire ou à entreprendre des travaux sur le bien que vous possédez déjà.