Vente d'appartement à Bergerac : pourquoi devez-vous faire du home staging ?

Partager sur :
Vente d'appartement à Bergerac : pourquoi devez-vous faire du home staging ?

Avant de vendre un appartement, faire du home staging est conseillé. Cela permet d’embellir le bien et ainsi, de séduire les éventuels acheteurs. Voici comment procéder.

Quel est l’intérêt du home staging ? 

Savez-vous que lors d’une vente d’appartement à Bergerac, les acheteurs ne visiteront que les biens qu’ils trouvent beaux et en bon état. C’est à travers l’annonce immobilière, et principalement les photos qui accompagnent le texte qu’ils se feront ce premier jugement. Si les images leur montrent un appartement aux murs délabrés, sombres et encombrés par diverses saletés, rares sont ceux qui vont s’y intéresser. À l’inverse, si vous leur présentez un appartement fraîchement repeint, lumineux, propre et bien aménagé, les visiteurs seront nombreux. C’est pour donner cette première bonne impression que le home staging a été créé. 

Comment faire du home staging ? 

Il n’implique que des tâches faciles et à la portée de tous. Pour redorer l’image de l’appartement à vendre, vous devez :

  • Désencombrer les lieux : le but n’est pas de le vider totalement, mais d’enlever tout ce qui est superflu. On ne conserver que les meubles indispensables pour définir la fonction des différents espaces. 
  • Nettoyer totalement l’appartement : tous les recoins doivent être propres ainsi que toutes les surfaces (sols, murs, plafonds, surfaces vitrées, carrelage …).
  • Réparer les petits défauts : si vous avez des trous dans un mur, comblez-les. Si une vitre manque à une fenêtre, remplacez-la. Si une prise électrique ne marche pas, réparez-la. Ces petits détails ont plus de poids qu’on ne le pense sur la décision des acheteurs. 
  • Repeindre les murs en blanc : pourquoi le blanc ? Parce qu’il accentue le volume et la luminosité des pièces. L’éclairage doit d’ailleurs être revu. C’est également un ton neutre qui va aider les acheteurs à se projeter facilement. 
  • Réaménager les espaces : replacez les quelques meubles conservés en essayant de dégager le plus possible l’espace au sol. Ajoutez quelques éléments de décor, mais à très petite dose.