Achat immobilier à Bergerac : les garanties pour un achat dans le neuf

Partager sur :
Achat immobilier à Bergerac : les garanties pour un achat dans le neuf

L’un des gros avantages d’un investissement dans le neuf concerne les garanties qui couvrent la transaction. Étant donné que les biens neufs ont été construits selon des normes plus strictes, ils sont peu énergivores et plus respectueux de l’environnement. Voilà pourquoi les promoteurs se doivent de les garantir. Découvrez les différentes assurances qu’ils doivent vous présenter pour sécuriser votre investissement.

La garantie de parfait achèvement

Vu le coût d’un achat immobilier à Bergerac dans le neuf, le promoteur a intérêt à vous proposer un bien de qualité, robuste et bien achevé. Voilà pourquoi il doit vous offrir cette assurance. Ainsi, en cas de désordres survenant au cours de l’année qui suit la livraison du bien, les réparations seront à sa charge.

La garantie décennale

La garantie décennale vous protège contre les éventuels malfaçons et vices de construction. Si vous en remarquez durant les dix années qui suivent la livraison, vous pouvez vous retourner contre le promoteur pour qu’il procède aux réparations qui s’imposent. Les frais sont entièrement à sa charge puisqu’il a l’obligation de vous fournir un bien solide et de qualité. La garantie décennale est valable pendant dix ans après la réception du bien. 

La garantie biennale

En général, un bien immobilier est livré avec différents équipements neufs. On pense notamment au système de chauffage, aux éléments de la plomberie, aux portes et fenêtres, à la robinetterie … Si l’un de ces équipements tombe en panne au cours des ans qui suit leur livraison, le promoteur vendeur prend en charge leur réparation et, éventuellement, leur remplacement. 
Avant de signer un quelconque contrat, demandez à voir ces justificatifs d’assurance pour investir sereinement.