Achat d’un appartement à Bergerac : astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat d’un appartement à Bergerac : astuces pour acheter moins cher

Vous souhaitez acheter un appartement, mais vous avez un budget limité ?  Découvrez quelques astuces pour acheter moins cher. 

Pensez aux appartements avec travaux

Lorsqu'un bien immobilier nécessite des travaux, sa valeur subit une décote plus ou moins importante en fonction de l'ampleur du chantier à débuter. Si vous n'avez pas peur de vous retrousser les manches, cherchez des biens de ce genre pour acheter à petits prix. Pensez toutefois à consulter la liste des rénovations indispensables à faire, puis de faire établir un devis détaillé par un professionnel de l'immobilier avant de vous décider. 

Pensez aux appartements du rez-de-chaussée

On note un écart de 15 à 40 % entre le prix des appartements situés au dernier étage d'un immeuble et celui des logements situés au rez-de-chaussée. Par conséquent, lorsque vous planifiez l'achat d'un appartement à Bergerac, pensez à visiter ces fractions de copropriété en premier, car vous pourrez faire de belles économies. 

Pensez aux locaux commerciaux à reconvertir

Il peut également être intéressant d’acheter un local commercial, puis de le reconvertir en appartement. C'est souvent dans ce concept que les lofts voient le jour. Ces locaux coûtent moins cher qu'un logement prêt-à-vivre et en plus, vous avez la possibilité de les personnaliser selon vos besoins. Pensez seulement à vérifier la présence de sanitaires, d'installation électrique conforme et des différents raccordements indispensables comme l'accès à l'eau potable et au système public d'évacuation des eaux usées. Informez-vous également sur la faisabilité de ce changement d’affectation.