Diverses erreurs doivent être évitées durant une procédure d’achat immobilier à Prigonrieux. Prenez-en connaissance dès maintenant pour mener à bien votre projet.
Une seule visite avant l’achat
Savez-vous qu’avant de vous décider à faire une offre, vous avez la possibilité de visiter le bien plusieurs fois ? En moyenne, il faut programmer entre trois ou quatre visites, mais s’il vous en faut plus pour vous convaincre, vous pouvez le faire. Ces inspections doivent être planifiées à des jours différents (au moins une au cours du week-end) et à des heures différentes. Cela vous permet de le découvrir et de découvrir le quartier sous diverses ambiances.
La non-consultation du DDT
Le DDT ou dossier de diagnostics techniques regroupe tous les diagnostics entrepris par le vendeur. Chaque rapport mérite une grande attention, car il vous indique les éventuels travaux à faire. Il est même possible de faire entreprendre des diagnostics contradictoires lorsque vous avez des doutes. Ces deuxièmes expertises sont à la charge de l’acheteur, mais ils en valent parfois la peine étant donné le montant du capital à investir.
La signature du compromis de vente sans même savoir ce qu’il contient
On le sait tous, le compromis de vente regroupe les accords passés avec le vendeur, mais pas que. Il contient d’autres termes légaux dont vous n’avez pas forcément discuté en amont. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous invite à lire cet avant-contrat avant de le signer. Prévoyez quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire pour le faire, car le document se compose de plus d’une centaine de pages, voire plus de 250 pages lorsque la vente concerne un appartement.