Comment acheter moins cher un bien immobilier à Monmarves ?

Partager sur :
Comment acheter moins cher un bien immobilier à Monmarves ?

Pour acheter moins cher un bien immobilier à Monmarves, de nombreuses astuces existent. Viser les biens au rez-de-chaussée, élargir sa zone de recherches, cibler les biens avec travaux… tout cela reste de bons tuyaux, mais vous pouvez également opter pour les idées suivantes. 

Le paiement comptant

Quand vous proposez au vendeur de payer au comptant, il est tout de suite plus ouvert à la négociation. Pour cause, il a l’assurance de conclure l’affaire rapidement et de toucher l’argent sitôt l’acte de vente signé. Il est aussi plus emballé et consent facilement à une réduction de prix, car le risque d’annulation est moindre. L’acheteur disposant déjà de la totalité de la somme, ne craint pas un éventuel refus de crédit qui pourrait l’obliger à mettre fin à son projet.  

Les passoires énergétiques

Sur le marché immobilier, les biens classés F ou G sont qualifiés de passoires énergétiques. Ils consomment une grosse quantité d’énergie, ce qui implique des factures plus élevées et génère plus de gaz à effet de serre. À cause de cela, leur valeur chute jusqu’à 20-25 % moins cher. Ils représentent néanmoins de bonnes opportunités, car pour financer les travaux de rénovation énergétique, il est possible d’obtenir différentes aides financières. 

Les vendeurs pressés

Êtes-vous déjà tombé sur des annonces avec la mention « Urgent », « Cause divorce », « Cause départ »… Si tel est le cas, vous êtes passé à côté d’offres intéressantes. Les vendeurs, souvent pressés dans ces cas-là, proposent généralement des prix plus abordables et peuvent même accepter des offres au rabais. Il faut cependant rester prudent, car n’importe qui peut indiquer ces mentions afin d’attirer les clients. 

Les biens avec défauts

Certains biens sont vendus moins cher à cause de défauts plus délicats à régler. Il peut s’agir par exemple d’un manque de luminosité, d’un mauvais agencement des pièces, de la présence de servitude sur le terrain, d’un vis-à-vis plus important… Si vous pouvez vivre avec ou avez quelques solutions en tête, ce sont des offres intéressantes.